Spotify

Spotify met fin à son processus laborieux pour bloquer un utilisateur et déploie une nouvelle fonctionnalité à cet effet.

Plus besoin de contacter le service client ou de signaler une personne pour l’empêcher de voir votre activité et votre compte. Tout se fait désormais en un clic.

Bloquer directement un utilisateur sur Spotify

Ce n’est pas spécialement la fonctionnalité la plus demandée sur la plateforme de streaming musical, mais il est possible de bloquer un ou des utilisateurs directement sur Spotify et de le faire soi-même. Auparavant, il fallait impérativement contacter le service client voire signaler la personne indésirable pour qu’elle ne puisse plus accéder à votre profil. C’est désormais de l’histoire ancienne.

Dorénavant, pour bloquer un utilisateur, il suffit de se rendre sur son profil Spotify et de cliquer sur l’option « Plus de paramètres », symbolisée par trois petits points, puis sur le bouton « Bloquer ». Évidemment, la fonctionnalité n’est pas définitive et il sera possible de débloquer quelqu’un au cas où vous changeriez d’avis. Une personne bloquée ne pourra plus visiter votre profil, consulter votre activité d'écoute ou vos playlists publiques. La fonctionnalité « Bloquer » sera déployée dans le courant de la semaine sur Spotify. 

Source : Engadget