Spotify

La fonctionnalité reste réservée aux utilisateurs de Spotify résidant dans une même habitation et permet de partager ses goûts musicaux avec toute sa famille.

La plateforme de streaming musical teste régulièrement de nouvelles idées auprès de ses membres Premium : « Group Sessions » est la dernière d'entre elles.

Une nouvelle manière de partager la musique avec les membres de sa famille

L'intérêt de ses sessions de groupe est de créer et d'écouter ensemble une playlist qui reflète les goûts de tous les membres de la famille ou de ses proches, notamment pour faire découvrir ses coups de cœur du moment.

Pour avoir accès à cette playlist, les membres de la session devront scanner un code barre généré par l'application sur smartphone, dans le volet répertoriant les appareils pouvant diffuser la musique.

Chacun pourra ensuite ajouter les titres de son choix à cette liste de lecture, mettre la musique en pause, passer un morceau et même retirer les titres qui ne lui conviennent pas - ce qui risque alors de provoquer de joyeuses disputes entre générations.

Si la liste reste inactive durant 60 minutes, elle disparaît et la session est désactivée pour l'ensemble du groupe.

Spotify prépare plusieurs nouveautés pour ses membres Premium

Si pour le moment l'ajout de membres n'est possible que localement, confinement et distanciation sociale oblige, rien n'empêchera Spotify de permettre à l'avenir la création d'une liste groupée avec des membres éloignés de plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres.

La plateforme indique travailler depuis un an sur cette fonctionnalité et « continuera à faire évoluer l'expérience en fonction du retour des utilisateurs ».

Notez que Group Sessions est pour l'heure uniquement disponible pour les membres Premium et commence à être déployée chez tous les abonnés. Le service de streaming propose également depuis quelques jours aux utilisateurs de la version bêta de tester la lecture de podcasts vidéo.

Source : The Verge