Le bouton en forme de cœur laisse sa place au symbole +, et Spotify en profite pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités.
C'est un changement d'interface subtil, mais important, que vient d'annoncer Spotify dans un post de blog.
Le like laisse sa place au + et cela fait toute la différence
Depuis sa création, Spotify permettait de liker des albums, des morceaux ou encore des playlists à l'aide d'un petit bouton en forme de cœur. Ce dernier, intégré absolument partout dans l'application ou sur le service web, avait pour but d'ajouter rapidement les morceaux qui nous plaisaient dans une liste de lecture dédiée.
Dans les prochains jours, l'iconique bouton laissera sa place à un nouveau symbole, le « + ». Plus qu'un simple changement cosmétique, cette nouvelle icône inaugure de nouvelles manières de classer ses morceaux plus rapidement en deux clics.
Un nouveau bouton pour ajouter directement ses coups de cœur à ses playlists personnelles
Vous aimez un morceau, un album ou une liste de lecture ? Le bouton « + » vous donne la possibilité de l'ajouter à votre bibliothèque en un clic, de la même manière que précédemment. Une coche verte vous confirme la bonne réussite de l'opération. Cela fonctionne également pour les épisodes de podcasts.
Vous pouvez maintenant cliquer à nouveau sur ce bouton pour ouvrir un nouveau menu qui vous permet de déposer le morceau ou l'album directement dans une playlist de votre choix. Plus besoin de retourner dans votre liste des « titres likés » pour ensuite faire un peu de rangement, Spotify vous propose avec son nouveau bouton + de le faire à la volée.
Le service de streaming explique avoir mené quelques recherches sur le comportement de ses abonnés et que ce nouveau bouton leur « a permis de gagner du temps et a donné aux utilisateurs la possibilité d'ajouter à plusieurs listes de lecture à la fois » et améliore la découverte de nouveaux artistes, en permettant aux auditeurs de retrouver facilement les morceaux, mais aussi les albums dont ils sont tirés, contrairement à un like.
Spotify indique que le bouton « + » apparaîtra dans les prochaines semaines à la fois dans son application de bureau, sur son service web ainsi que dans les applications iOS et Android.
Source : Engadget