© NASA
© NASA

Après l'amarrage réussi de l'équipage Crew-2 à la Station Spatiale Internationale la semaine dernière, c'est au tour de Crew-1 de se préparer au voyage inverse. En effet, plusieurs astronautes rentreront sur Terre ce week-end.

Après le décollage de Thomas Pesquet largement médiatisé en France, une autre mission spatiale aura lieu du côté de la NASA très bientôt. Cette fois, c'est l'équipage Crew-1 qui sera au cœur des discussions pour son retour sur la planète bleue. L'escouade est composée de quatre astronautes qui étaient sur l'ISS depuis pratiquement six mois (décollage le 16 novembre 2020). Mais, avec la venue de Crew-2, il est temps de libérer un peu d'espace au sein de la station.

Crew-2 est arrivé, Crew-1 repart

À l'heure actuelle, 11 personnes se trouvent à bord de l'ISS. Mais les astronautes Michael Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et Soichi Noguchi rentreront le 1er mai prochain à 17 h 36 (heure de Paris). Ils arriveront dans le golfe du Mexique, au large des côtes de la Floride. Il faut tout de même savoir que le vol a été reporté de trois jours à cause des vents violents qui balayent actuellement la zone d'amerrissage.

Rappelons que Crew-1 est la première mission opérationnelle menée par SpaceX. La NASA diffusera l'événement en direct sur sa chaîne YouTube à cette adresse. La capsule Crew Dragon se détachera automatiquement de l'ISS le 30 avril à 23 h 55 (heure de Paris).