La pre-alpha de Firefox pour Android est disponible

Audrey Oeillet
Publié le 28 avril 2010 à 15h28
00C8000003149154-photo-mozilla-fennec.jpg
Depuis hier, la version Android du navigateur Web Firefox, plus connue sous le nom de Fennec, est disponible en téléchargement dans sa version pre-alpha.

Comme l'explique le développeur Vladimir Vukicevic sur son blog, si cette build offre un bon aperçu du navigateur, elle n'est cependant pas totalement stable, en particulier au niveau de la gestion de la mémoire, qui n'est pas optimisée à ce stade. Des bugs nécessitant le redémarrage du mobile sont également indiqués comme courants.

Testée par les développeurs uniquement sur le Milestone de Motorola et le Nexus One de Google, cette version pre-alpha nécessite au minimum Android 2.0 pour fonctionner, et doit être installée dans la mémoire interne du mobile, non sur une carte SD.

Vladimir Vukicevic indique également qu'un groupe de discussion a été mis en place pour recueillir les impressions des premiers utilisateurs.

Pour télécharger cette première mouture de Fennec pour Android, suivez le guide !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles