SkyFire : déjà 1 million de téléchargements sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2010 à 10h20
00B4000003321426-photo-skyfire-2-1.jpg
L'équipe chargée du développement du navigateur mobile SkyFire a récemment annoncé via son blog avoir dépassé le million de téléchargements sur les smartphones tournant sous Android. SkyFire, rappelons-le, récupère les vidéos au format Flash des pages Internet, les converti au format HTML5 en les compressant sur ses serveurs puis les renvoie aux utilisateurs.

A l'instar d'Opera Mini, SkyFire permettrait d'économiser de la bande passante avec une réduction du trafic de l'ordre de 75%, un point non négligeable lorsque l'on sait qu'une récente étude menée par Cisco prévoit une hausse de 6000% de la vidéo en streaming sur mobile d'ici deux ans. En début de mois, la société annonçait avoir soumis son application au sein de l'App Store d'Apple. Si cette dernière venait à être acceptée, elle pourrait s'avérer relativement populaire. En effet, jusqu'à présent, Steve Jobs a toujours refusé d'embarquer la technologie Flash d'Adobe au sein de l'iOS, empêchant alors l'affichage de plusieurs sites Internet

Par ailleurs, SkyFire est désormais disponible pour les terminaux dotés d'Android 2.2
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles