Jon von Tetzchner, co-fondateur et ex-PDG d'Opera Software, vient de publier son rapport mensuel sur les usages du navigateur mobile Opera Mini.
Toujours en pleine croissance, la société enregistrait au mois d'avril 59,8 millions de mobinautes utilisant le navigateur, ce qui représente une augmentation de 6,6% par rapport au mois de mars et une progression de 152% sur un an. Le mois dernier, ce sont 26,3 milliards de pages qui ont été consultées avec Opera Mini, soit 3,7 petaoctets de données compressées sur les serveurs de la société.
L'application Opera Mini pour iPhone, publiée le 12 avril dernier, aurait été téléchargée 2,6 millions de fois. Si l'on analyse la base des utilisateurs d'Opera Mini pour chacun des terminaux, le smartphone d'Apple arrive en troisième position derrière les Nokia 513O XpressMusic et 6300 et devant les Nokia 2700c et N70. Toujours concernant les usages d'Opera Mini sur iPhone, la France arrive en 5e position pour le nombre d'utilisateurs uniques et en 6e place pour le nombre de pages vues et la quantité de données transférées.
Retrouvez le rapport dans son intégralité ici.