2,6 millions de téléchargements pour Opera Mini sur iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 mai 2010 à 13h04
0000014003030780-photo-speed-dial-sur-opera-mini-pour-iphone.jpg
Jon von Tetzchner, co-fondateur et ex-PDG d'Opera Software, vient de publier son rapport mensuel sur les usages du navigateur mobile Opera Mini.

Toujours en pleine croissance, la société enregistrait au mois d'avril 59,8 millions de mobinautes utilisant le navigateur, ce qui représente une augmentation de 6,6% par rapport au mois de mars et une progression de 152% sur un an. Le mois dernier, ce sont 26,3 milliards de pages qui ont été consultées avec Opera Mini, soit 3,7 petaoctets de données compressées sur les serveurs de la société.

L'application Opera Mini pour iPhone, publiée le 12 avril dernier, aurait été téléchargée 2,6 millions de fois. Si l'on analyse la base des utilisateurs d'Opera Mini pour chacun des terminaux, le smartphone d'Apple arrive en troisième position derrière les Nokia 513O XpressMusic et 6300 et devant les Nokia 2700c et N70. Toujours concernant les usages d'Opera Mini sur iPhone, la France arrive en 5e position pour le nombre d'utilisateurs uniques et en 6e place pour le nombre de pages vues et la quantité de données transférées.

Retrouvez le rapport dans son intégralité ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles