Opera Mini : une version native du navigateur sur Symbian

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 octobre 2010 à 11h41
0096000003682646-photo-opera-5-1-beta-symbian.jpg
L'éditeur norvégien Opera Software annonce une mise à jour de son navigateur mobile à destination des terminaux Symbian Series 60. Disponible en version bêta, Opera Mini 5.1 est désormais natif et non plus développé en Java. Il en résulte de meilleures performances et davantage de fonctionnalités.

Cette nouvelle version devrait prendre en charge plus de modèles (plus de 3000 en tout) et afficher un temps de démarrage plus rapide. L'équipe annonce aussi un meilleur rendu des polices, une navigation plus fluide et une intégration plus poussée avec les autres applications du téléphone. Cela donne par exemple la possibilité d'effectuer certaines opérations natives comme le copier-coller tout en tirant partie du système de saisie propre à chaque appareil.

Selon les derniers chiffres publiés par la société, Opera Mini compterait 71 millions d'utilisateurs chaque mois lesquels visiteraient 36,9 milliards de pages web. Disponible en anglais seulement pour l'instant, cette nouvelle bêta est disponible au téléchargement sur http://m.opera.com et s'installera aux côtés de la version précédente.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles