En version 9, Opera Mini sur iOS optimise la vidéo en streaming

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 novembre 2014 à 10h36
L'éditeur Opera Software annonce une nouvelle version de son navigateur Opera Mini spécialement centrée sur la lecture de vidéo.

00C8000007735821-photo-opera-mini-9.jpg
Opera Mini s'est distingué sur le marché des navigateurs avec sa technologie de compression des pages Web. Il en résulte un surf plus rapide et une consommation moindre de la bande passante. Cette fois, la société s'intéresse à la vidéo.

Dans sa version 9, Opera Mini introduit la fonctionnalité Video Boost. Celle-ci a pour objectif d'optimiser la lecture d'un clip en streaming en réduisant le temps de chargement et, une fois de plus, la consommation de data.

Les ingénieurs ont implémenté la technologie de Skyfire, un navigateur racheté en février 2013 et proposant de convertir automatiquement les vidéos flash au format HTML5 avant de les retourner aux mobinautes de manière compressée, jusqu'à 60%.

Plus précisément, Opera Mini 9 embarque le moteur de Skyfire Rocket Optimizer, lequel est couplé à une infrastructure permettant d'optimiser automatiquement le flux du streaming en fonction de la qualité de la connexion Internet.

Parmi les autres fonctionnalités d'Opera Mini précédemment introduites, notons une meilleure gestion des onglets, l'intégration d'un lecteur/générateur de codes QR ou un mode de navigation privée.


Télécharger Opera Mini pour Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles