Vous avez un Mac et vous souhaitez utiliser un navigateur plus respectueux de la vie privée ? DuckDuckGo vous tend les bras. La version macOS de son navigateur vient en effet d'entrer en phase de bêta publique.
Accessible à cette adresse, la bêta du navigateur DuckDuckGo pour macOS se distingue par son approche saine en matière de confidentialité et de suivi. À l'instar du moteur de recherche du même nom, pas de suivi par des tiers, de publicité ciblée, de profilage de l'utilisateur ou d'enregistrement des recherches.
Une bêta encore balbutiante, mais bien dotée
Pour commencer, rappelons que DuckDuckGo présente son navigateur comme une alternative plus efficace aux modes Incognito des autres navigateurs. Il assure qu'il utilise 60 % de données en moins que Chrome en bloquant tous les traqueurs avant qu'ils soient chargés, comme le souligne BleepingComputers.
Disponible au travers d'une première version 0.30, la bêta du navigateur DuckDuckGo pour macOS est encore balbutiante. De longues semaines de travail seront nécessaires avant qu'une mouture définitive soit disponible, ce qui explique les bugs (relativement fréquents) auxquels seront confrontés les premiers utilisateurs sur Mac.
© DuckDuckGo
Cela dit, cette bêta arbore d'ores et déjà des fonctionnalités intéressantes comme le player YouTube alternatif signé DuckDuckGo. Complètement intégré, mais optionnel, ce dernier permet de visionner des vidéos YouTube sans que la plateforme ne puisse vous suivre à des fins publicitaires. Autre argument en faveur du navigateur : l'intégration de la solution open source de gestion des mots de passe Bitwarden. Une fonctionnalité fort bienvenue, car complémentaire de la fonction universelle de remplissage automatique 1Password, également intégrée.
Source : BleepingComputers