Chaque dimanche, Chrome serait plus populaire qu'Internet Explorer

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 avril 2012 à 16h11
0082000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Depuis quelques semaines, le navigateur Chrome serait le plus populaire du marché, mais seulement le weekend, à la maison.

Si d'après le cabinet NetMarketShare Internet Explorer voit sa part de marché en légère progression depuis le début de l'année, StatCounter révèle de son côté quelques détails d'utilisation pour le moins intéressants. Il semblerait en effet, que tous les weekends, la part de marché d'Internet Explorer soit en chute nette, tandis que celle de Chrome monte soudainement. La domination d'Internet Explorer serait-elle donc principalement due à son usage sur le lieu de travail ?

Le dimanche 18 mars, Chrome affichait ainsi une part de 32.71% contre 32.5% pour IE. La semaine suivante, leur part respective était ainsi de 33,02% et 32.13%. Enfin, au 1er avril, le navigateur de Google affichait un taux de 32.52% contre 32.48% pour celui de Microsoft.

Reste à savoir si Google saura trouver sa place en entreprise. Notons Par ailleurs que l'adoption de Firefox reste inchangée tout au long de la semaine.

0258000005083916-photo-chrome-chaque-dimanche.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles