Depuis quelques semaines, le navigateur Chrome serait le plus populaire du marché, mais seulement le weekend, à la maison.
Si d'après le cabinet NetMarketShare Internet Explorer voit sa part de marché en légère progression depuis le début de l'année, StatCounter révèle de son côté quelques détails d'utilisation pour le moins intéressants. Il semblerait en effet, que tous les weekends, la part de marché d'Internet Explorer soit en chute nette, tandis que celle de Chrome monte soudainement. La domination d'Internet Explorer serait-elle donc principalement due à son usage sur le lieu de travail ?
Le dimanche 18 mars, Chrome affichait ainsi une part de 32.71% contre 32.5% pour IE. La semaine suivante, leur part respective était ainsi de 33,02% et 32.13%. Enfin, au 1er avril, le navigateur de Google affichait un taux de 32.52% contre 32.48% pour celui de Microsoft.
Reste à savoir si Google saura trouver sa place en entreprise. Notons Par ailleurs que l'adoption de Firefox reste inchangée tout au long de la semaine.