En bêta sur Android depuis début mars, Brave Rewards, le système de récompense pour les créateurs de contenus, débarque maintenant officiellement sur les appareils Android via la dernière version de Brave (1.0.91).
Petit à petit l'oiseau fait son nid ! Cet adage désigne particulièrement bien les efforts investis ces derniers mois par Brave, le navigateur web open-source et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.
Le cœur du modèle économique de Brave
Après avoir déployé Brave Rewards sur desktop, puis commencé le partage des revenus publicitaires avec les utilisateurs grâce à Brave Ads depuis la version 1.0 (seulement via le canal développeurs pour le moment), l'équipe de Brave déploie maintenant le cœur de son modèle économique sur les appareils Android.Les Brave Rewards sont donc disponibles avec la version 1.0.91 de Brave accessible via le PlayStore. Les utilisateurs Android sont ainsi désormais en mesure d'aider à financer le contenu sur le Web, en récompensant leurs créateurs favoris, tout en bloquant les publicités invasives et autres outils de suivi (trackers).