Chromium 6.0 fait son apparition au téléchargement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mai 2010 à 11h04
0064000003190772-photo-chromium-6.jpg
Alors que la version 5.x du navigateur Chrome est toujours en cours de développement, Google annonce sur l'un de ses blogs la disponibilité au téléchargement du logiciel Chromium en version 6.0. Rappelons que Chromium est le projet open source associé à Chrome au sein duquel les nouvelles fonctionnalités sont premièrement implémentées.

Chromium 6.0.401.1 est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Pour l'heure les développeurs se sont principalement concentrés sur la correction de bugs. C'est ainsi que le copier-coller d'une adresse web incomplète commençant par www ne sera pas automatiquement préfixée de http://. Concernant la mouture développée pour Windows, la lecture de droite à gauche a été optimisée avec des améliorations au niveau de l'omnibox, la barre d'adresse qui fait également figure de moteur de recherche. De son coté la version pour Linux améliore le rendu des polices à chasse fixe.

Quelques problèmes ont déjà été reportés, notamment en ce qui concerne l'association de la touche Entrée à certains formulaires. Pour de plus amples informations et télécharger cette mouture (instable) rendez-vous ici.

0226000003190746-photo-chromium-6-0.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles