Le navigateur Chrome pourrait prochainement s'immiscer au sein du système Android. C'est en tout cas ce que laisse penser le site réservé aux développeurs de Chromium.
Google serait en train de finaliser le développement d'une version de son navigateur Chrome spécialement optimisée pour le système Android. A terme le navigateur sera donc uniformisé entre Windows, Mac OS X, Linux, Chrome OS mais également smartphones et tablettes Android. Le magazine Conceivably Tech, qui fut le premier à découvrir cette page, rapporte alors que cette version mobile devrait offrir une expérience plus riche et permettre à Google de proposer des mises à jour de manière transparente auprès des mobinautes.
L'apparition d'une véritable édition mobile de Chrome pourrait également se traduire par la synchronisation des favoris, de l'historique de navigation ou simplifier l'envoi d'une page depuis ou vers un autre terminal rattaché au même compte utilisateur. Notons par ailleurs que Google planche actuellement sur la possibilité de faire tourner de manière native et sécurisée des applications écrites en C et C++ directement au sein du navigateur ; de quoi s'interroger sur les motivations de la firme californienne.
Certains estiment qu'une première mouture de Chrome sur Android pourrait être dévoilée mardi 11 octobre alors que Google et Samsung dévoileront un premier smartphone accueillant Ice Cream Sandwich, la prochaine mise à jour majeure d'Android.