En dévoilant les résultats trimestriels de la firme Google, le PDG et co-fondateur Larry Page s'est également satisfait du succès du navigateur Chrome.
Nous rapportions en début de mois une prédiction du cabinet d'analyse StatCounter selon laquelle le navigateur Chrome pourrait supplanter Firefox et s'immiscer en seconde place sur le marché des navigateurs. Le mois dernier Chrome affichait une part globale de 23,61% contre 11,54% en septembre 2010. Sur cette même période, Mozilla Firefox aurait enregistré une baisse de 31,% à 26,79% tout comme internet Explorer (de 49,87% à 41,66%).
Dévoilé il y a un peu plus de trois ans, Chrome aurait tout juste passé la barre des 200 millions d'utilisateurs à travers le monde contre 160 millions au mois de juin et 120 millions en décembre 2010 selon les chiffres rapportés par le magazine eWeek. A titre de comparaison, l'édition Desktop du navigateur Opera est officiellement annoncée avec 55 millions d'utilisateurs.
Rappelons que sur certains marchés, et notamment au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis, en Thaïlande, au Mexique ou en Turquie, Chrome serait ainsi en seconde place derrière Internet Explorer. Au Pakistan ou aux Philippines, Chrome serait déjà leader du marché.