Google Chrome passe en version 16 stable

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 décembre 2011 à 08h43
0082000004723018-photo-chrome-16-beta.jpg
Google a déployé une nouvelle mouture stable de son navigateur Chrome, lequel passe en version 16.

Pour cette nouvelle version, les développeurs ont concentré leurs efforts sur la personnalisation de l'application. A l'heure actuelle, lors d'une nouvelle installation de Chrome, il suffit de se connecter à son compte Google afin de synchroniser automatiquement l'ensemble de ses applications, ses extensions, ses favoris, ses thèmes ou encore ses mots de passe. Cette nouvelle version stable propose davantage de souplesse en permettant la configuration de plusieurs utilisateurs.

Ainsi, sur la même session du système d'exploitation d'un ordinateur, deux internautes seront en mesure de partager le navigateur Chrome. Ces derniers n'auront qu'à s'authentifier via un menu placé en haut et à droite de la fenêtre. Cette fonctionnalité s'avère également pratique si vous disposez de plusieurs comptes Google et souhaitez facilement jongler de l'un à l'autre.

Google précise que cette fonctionnalité vise à faciliter le partage du navigateur entre deux personnes mais dans la mesure il suffit de sélectionner un compte depuis le menu déroulant, ce dispositif ne présente pas la sécurité nécessaire afin de supplanter la session utilisateur du système d'exploitation.


0226000004723020-photo-chrome-16-beta.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles