Chrome déploie sa mise à jour post-Pwnium

Olivier Robillart
Publié le 22 mars 2012 à 12h19
Google vient d'annoncer la disponibilité de la dernière version en date de son navigateur. Chrome publie cette mouture notée 17.0.963.83 pour Windows, Mac et Linux et explique avoir corrigé 9 vulnérabilités dont aucune n'est jugée critique.

00FA000005014866-photo-chrome-pwnd.jpg
Google publie le détail des vulnérabilités corrigées consécutivement au concours de hacking Pwn2Own. De ce fait, l'éditeur annonce également la disponibilité de la version 17.0.963.83 de son navigateur pour les environnements Windows, Mac, Linux et la Frame Chrome.

Dans une note publiée sur le blog dédié aux mises à jour de Chrome, la firme indique que 9 vulnérabilités ont été corrigées. Six d'entre elles sont classées en « haute » priorité, une en « Medium » et deux en « basse » priorité. Par contre, elle livre peu de détails sur ces failles de sécurité.

Seule précision, les jeux en Flash sont également concernés par cette nouvelle mise à jour et leur fonctionnement devrait être amélioré, explique la firme. Cette dernière promet également de collaborer avec Adobe à l'édition d'une nouvelle version du Player de Flash dans la sandbox principale de Chrome.

Pour rappel, ces vulnérabilités ont été découvertes lors du dernier concours de hacking baptisé Pwn2Own. Pendant ce rendez-vous, Google a offert des récompenses aux participants dans 3 catégories distinctes. En effet, la firme promettait 60 000 dollars à ceux qui découvriront une vulnérabilité dans le navigateur fonctionnant sous Windows 7. 40 000 dollars étaient engagés pour la découverte d'un bug utilisant plusieurs vulnérabilités. Enfin, un « lot de consolation » de 20 000 dollars était prévu pour à ceux qui découvriront un bug qui ne concerne pas directement Chrome mais qui peut « causer une menace pour les utilisateurs sous d'autres navigateurs ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles