Google Chrome pour Metro sera prochainement disponible à l'évaluation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juin 2012 à 08h54
006E000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Afin de s'immiscer également sur l'interface Metro de Windows 8, Google annonce la disponibilité prochaine d'une mouture d'évaluation pour le navigateur Chrome.

Au mois de mars, Google avait confirmé travailler sur version de son navigateur adaptée à l'interface Metro et donc aux usages tactiles. Interrogé par nos confrères de Mashable, un porte-parole affirmait : « Notre objectif est de proposer une "expérience" rapide, simple et sécurisée sur toutes les plateformes y compris les versions "desktop" et Metro de Windows 8 »

L'ingénieur Carlos Pizano explique sur le blog officiel du projet Chromium qu'une version préliminaire de Chrome sera prochainement disponible via le canal de distribution réservé aux développeurs. Celle-ci fonctionnera sur Windows 8 (x86) mais pas sur WinRT. Microsoft a effectivement imposé plusieurs limites aux applications développées pour Windows 8 sur ARM... à l'exception des siennes.

Notez que dans cette première version les fonctionnalités propres à Windows 8 comme les Charms ou l'ajustement de la fenêtre ne seront pas intégrées.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles