Google Chrome communiquera bientôt avec iTunes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juin 2013 à 17h26
Google pourrait redoubler d'agressivité sur le marché de la musique avec une prochaine version de son navigateur Chrome.
00AA000004375038-photo-chromium-logo.jpg

Après le lancement du service Google Music, le géant de Mountain View a récemment dévoilé aux États-Unis son offre de streaming Play Music All Access afin de mieux se positionner face à Spotify ou Deezer. L'éditeur pourrait cependant aller un peu plus loin et concurrencer davantage Apple.

Le français François Beaufort, développeur au sein du projet Chromium, rapporte que Google a mis à jour les interfaces de programmation mediaGalleries. Pour rappel, celles-ci permettent au navigateur d'accéder aux médias (photos, vidéos, fichiers musicaux) stockés sur l'ordinateur. Ces API prennent désormais en charge la bibliothèque iTunes.

A terme cela signifie donc que les applications développées pour Chrome ou Chrome OS seront en mesure de scanner la machine de l'internaute (sur autorisation) puis de lire les fichiers du dossier en question. L'on imagine par exemple que ce contenu sera accessible depuis l'application Google Play Music.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles