Après s'être lancé dans la musique en ligne l'année dernière avec un service de stockage puis une boutique en ligne, Google se met à la musique à la demande sur abonnement.
Son nouveau service, baptisé Google Play Music All Access, permet d'accéder à un catalogue de plusieurs millions de titres. Tout comme Deezer ou Spotify, le service permet d'écouter n'importe quel titre en streaming, d'en stocker une sélection pour une écoute hors connexion. Il est également possible de lancer une radio et d'obtenir des recommandations personnalisées. Mais par rapport aux solutions concurrentes, celle de Google permet d'unifier sa collection personnelle avec l'intégralité du catalogue. Le service est accessible d'un smartphone Android mais aussi d'un navigateur Internet.
All Access est lancé aujourd'hui aux États-Unis. Après 30 jours d'essai gratuit, le service sera facturé 10 dollars/mois, ramenés à 8 dollars/mois pour ceux qui souscriront les premières semaines. Le service sera lancé dans le reste du monde « prochainement », sans plus de détail.