Le navigateur Chrome reçoit une mise à jour sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 janvier 2014 à 11h11
Après avoir mis à jour son navigateur sur Android un peu plus tôt ce mois-ci, Google annonce avoir publié une nouvelle version de Chrome au sein de l'app store d'Apple.

0096000007112960-photo-logo-google-chrome-ios.jpg
Les nouveautés introduites au sein de l'édition 32 de Chrome Mobile sur Android font leur apparition sur iOS. Parmi celles-ci nous retrouvons notamment la compression des données. Popularisée par Opera Software, celle-ci vise à rediriger le trafic du mobinaute vers un serveur distant puis de compresser chacun des éléments d'un site avant de le retourner aux mobinautes.

Selon Google, cela devrait considérablement améliorer une session de surf puisque le chargement des pages serait deux fois plus rapide. Une optimisation non négligeable dans la mesure où Apple réserve le moteur d'exécution JavaScript d'iOS à son seul navigateur Safari.

Chrome s'enrichit également de la technologie de traduction via l'ajout d'une barre d'outil dédiée selon langue du site Internet visité et en fonction de la position géographique de l'utilisateur.

Enfin, outre la corrections de bugs et de failles de sécurité, Google a revu l'écran d'accueil à l'ouverture d'un nouvel onglet. Cette mise à jour en cours de déploiement qui faciliterait les requêtes sur Internet.


0190000007112962-photo-google-chrome-32-ios.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles