Les nouveautés introduites au sein de l'édition 32 de Chrome Mobile sur Android font leur apparition sur iOS. Parmi celles-ci nous retrouvons notamment la compression des données. Popularisée par Opera Software, celle-ci vise à rediriger le trafic du mobinaute vers un serveur distant puis de compresser chacun des éléments d'un site avant de le retourner aux mobinautes.
Selon Google, cela devrait considérablement améliorer une session de surf puisque le chargement des pages serait deux fois plus rapide. Une optimisation non négligeable dans la mesure où Apple réserve le moteur d'exécution JavaScript d'iOS à son seul navigateur Safari.
Chrome s'enrichit également de la technologie de traduction via l'ajout d'une barre d'outil dédiée selon langue du site Internet visité et en fonction de la position géographique de l'utilisateur.
Enfin, outre la corrections de bugs et de failles de sécurité, Google a revu l'écran d'accueil à l'ouverture d'un nouvel onglet. Cette mise à jour en cours de déploiement qui faciliterait les requêtes sur Internet.