Alors que Google vient de publier une nouvelle version stable de Chrome, les ingénieurs révèlent les fonctionnalités de la prochaine mouture. Chrome 37 apporte la prise en charge du 64-bit sur Windows 7 et 8.1, la version 38 activera par défaut cette compatibilité sur OS X. Google explique que le navigateur devrait être plus véloce, avec une ouverture du logiciel plus rapide et une empreinte réduite sur la mémoire.
Google Chrome 38 bêta introduit en outre un nouveau gestionnaire de profils utilisateur. Il est désormais un peu plus clair d'identifier la session en cours et de passer d'un utilisateur à un autre. L'ergonomie se rapproche par ailleurs un peu plus de Chrome OS puisque nous retrouvons un mode "Invité". Ce dernier permettra à un tiers d'utiliser le navigateur et d'effacer d'emblée son historique en fermant simplement leur fenêtre.
De son côté, Mozilla amorce les tests pour son nouvel écran d'accueil au sein des dernières versions Nightly (pre-alpha) de Firefox. Au mois de février la fondation expliquait vouloir mettre en place le programme Directory Tiles. L'idée est de sponsoriser le contenu proposé à l'internaute à l'ouverture d'un nouvel onglet. Actuellement, ce dernier retourne les sites Internet les plus visités. Toutefois, au premier démarrage du logiciel, ce dernier est vide. Directory Tile proposera donc des suggestions pré-configurées aux internautes exécutant le navigateur pour la première fois.
Pour la fondation Mozilla, qui reste financièrement très dépendante de son partenariat avec le moteur de recherche Google, il s'agit donc de diversifier ses sources de revenus.