Windows XP : Google étend la prise en charge de Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 avril 2015 à 09h02
Google a décidé d'étendre le support de son navigateur Chrome sur Windows XP jusqu'à la fin de l'année.

Le 8 avril 2014, Microsoft stoppait le support de Windows XP. Le système ne dispose plus de maintenance et ne reçoit plus de correctifs visant à corriger les dysfonctionnements et failles de sécurité. Google annonçait alors que les utilisateurs pouvaient compter sur le support de son navigateur pendant encore au moins une année supplémentaire, le temps de migrer vers un système plus récent.

012C000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg


Le navigateur étant le logiciel le plus utilisé sur un ordinateur, il est également le vecteur privilégié des hackers pour déployer leurs attaques. Les détenteurs d'un PC toujours sur Windows XP ne peuvent mettre à jour Internet Explorer au-delà de la version 8. Les mises à jour proposées par les navigateurs tiers comme Chrome ou Firefox leur assurent donc une certaine sécurité.

Le support de Chrome sur Windows XP aurait dû être stoppé ce mois-ci mais Mark Larson, directeur de l'ingénierie chez Google, a finalement décidé d'étendre ce dernier jusqu'à la fin de l'année. Cela pourrait signifier qu'Opera, articulé sur la même plateforme technique, suivra la décision de Google. De son côté, Mozilla n'a pas encore prévu de mettre fin au support de Firefox sur cet OS désormais obsolète.


A lire également

Télécharger Google Chrome pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles