Google annonce la publication d'une nouvelle extension pour son navigateur Chrome permettant de partager directement un lien vers plusieurs personnes aux alentours.
Alors que les avancées dans le domaine du Web permettent de concevoir des applications de plus en plus riches, il n'est toujours pas évident de partager un lien complexe avec plusieurs personnes aux alentours. La plupart du temps, il sera envoyé via un logiciel de messagerie instantanée - à condition que tout le monde y soit connecté - tandis que les plus audacieux entreprendront d'épeler l'URL dans son intégralité...
Les chercheurs de Google annoncent avoir publié une nouvelle extension pour Chrome baptisée Tone. Concrètement, lorsque celle-ci est installée, elle activera une connexion vers le microphone et le haut-parleur. Pour partager la page en cours de consultation, il suffira de cliquer sur un bouton. Le son émis sera reconnu par les autres ordinateurs aux alentours. Tous ceux qui disposent de Chrome et de Tone recevront d'emblée une notification permettant d'ouvrir cette même page Web.
Tone ne répondra qu'à un usage spécifique : transférer un lien aux ordinateurs alentour capables de recevoir le signal sonore pour un partage forcément groupé. Le processus étant sonore, il n'est effectivement pas possible de choisir un destinataire en particulier. Le dispositif conviendra donc à une équipe située en open space ou à un enseignant qui partage des liens avec une classe lors d'une session de travaux pratiques.
Toutefois, Google ajoute que les notifications sonores peuvent être échangées au travers de Hangouts ou au téléphone.
Chrome : Google propose de partager des liens transformés en signaux sonores
Publié le 20 mai 2015 à 15h47
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités