Avec iOS 9, Apple a introduit un certain nombre de fonctionnalités, certaines d'entre elles étant réservées a quelques terminaux uniquement. C'est par exemple le cas du mode Split View ou multi-fenêtrage. L'idée est de pouvoir disposer deux applications coté à côte, par exemple pour suivre son flux Twitter tout en consultant une page Web.
Ce dispositif nécessite que les éditeurs d'application mettent à jour leurs applications avec les nouvelles interfaces de programmation fournies par Apple. C'est précisément ce qu'a entrepris de faire Google afin d'offrir à son navigateur Chrome les mêmes possibilités que Safari.
Le multi-fenêtrage est pour l'heure disponible sur les iPad Air 2 et Mini 4.
Alors que le W3C a annoncé cette semaine la formation d'un nouveau groupe de travail pour faciliter le paiement sur Internet, Google annonce également avoir porté sur la version mobile de Chrome son dispositif de remplissage automatique. Cela signifie que le mobinaute retrouvera ses informations personnelles plus simplement pour procéder à des paiements depuis un iPhone ou un iPad.