Sur iOS 9, Chrome prend en charge le multifenêtrage

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 octobre 2015 à 11h25
Google annonce la publication d'une nouvelle version de son navigateur Chrome sur le système iOS, lequel devient mieux optimisé sur certains modèles d'iPad.

Avec iOS 9, Apple a introduit un certain nombre de fonctionnalités, certaines d'entre elles étant réservées a quelques terminaux uniquement. C'est par exemple le cas du mode Split View ou multi-fenêtrage. L'idée est de pouvoir disposer deux applications coté à côte, par exemple pour suivre son flux Twitter tout en consultant une page Web.

Ce dispositif nécessite que les éditeurs d'application mettent à jour leurs applications avec les nouvelles interfaces de programmation fournies par Apple. C'est précisément ce qu'a entrepris de faire Google afin d'offrir à son navigateur Chrome les mêmes possibilités que Safari.

Le multi-fenêtrage est pour l'heure disponible sur les iPad Air 2 et Mini 4.

Alors que le W3C a annoncé cette semaine la formation d'un nouveau groupe de travail pour faciliter le paiement sur Internet, Google annonce également avoir porté sur la version mobile de Chrome son dispositif de remplissage automatique. Cela signifie que le mobinaute retrouvera ses informations personnelles plus simplement pour procéder à des paiements depuis un iPhone ou un iPad.


035C000008217178-photo-google-chrome-ios.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles