Un ingénieur de chez Google a affirmé, sur sa page Google+, que le nouvel algorithme de compression de la firme, appelé Brotli, devrait arriver rapidement sous Chrome, afin d'améliorer la vitesse de chargement des pages. Il est déjà disponible sur la version Canary du navigateur.
Zopfli, l'actuel moteur de compression de Chrome, ne sera bientôt plus. D'après
Ilya Grigorik,
Web Performance Engineer chez Google, Brotli arrive pour le remplacer. Avec à la clé des gains de performances très importants, promet l'ingénieur : en réduisant le poids des assets et du html de 25%, des javascripts de 17% ou des CSS de 20%, il devrait permettre d'afficher les pages plus rapidement.
Autre apport substantiel de cette amélioration de la compression : une quantité de données chargées moindre, et donc une utilisation de bande passante réduite.
Brotli est attendu avec la version 49 de Chrome (actuellement, les utilisateurs de la mouture 48.0.2564.82), mais fonctionne d'ores et déjà par défaut sur la version
Canary du
navigateur de Google. Vous pouvez donc déjà tester ce moteur, qui n'est toutefois compatible qu'avec les pages HTTPS.
- Téléchargez la dernière version de :
-
Google Chrome pour Windows
-
Google Chrome pour OS X
-
Google Chrome pour Linux
Télécharger
Google Chrome pour Windows.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.