Chrome 50 est disponible, avec de nombreuses corrections

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 avril 2016 à 10h13
Google a mis en ligne la version 50 de son navigateur Chrome, avec au programme de nombreuses corrections de faille (et la traditionnelle distribution de récompenses qu'elles accompagnent), et quelques améliorations.

Après une dernière mouture 49 de son navigateur (voir Chrome 49 : encore une faille, et donc une mise à jour), Google passe à la version 50 de Chrome avec à la clé une vingtaine de failles corrigées. Parmi ces dernières, deux se voient attribuer un niveau de dangerosité élevé et ont coûté 12 500 euros au géant de Mountain View, soit une bonne partie des 17 500 euros que la firme a reversé dans le cadre de son programme de récompenses.

En plus de ces corrections, Google a introduit dans Chrome 50 la version 5.0 du moteur de rendu JavaScript V8. Google annonce également des améliorations au niveau de la gestion des notifications en évitant les allers et retours entre le serveur et le client, selon un système identique à ce qui existant déjà sous Firefox. Les notifications intègrent désormais le payload, ce qui permet de charger toute l'information dans la notification.

Autre nouveauté : Chrome prend désormais en charge la déclaration préalable de preload, qui permet de préciser au navigateur les éléments à afficher en priorité.

08413004-photo-google-chrome-maj.jpg

La liste complète des modifications et améliorations apportées par Google à Chrome peut être consultée sur cette page.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles