Au mois de mai, nous rapportions que Google souhaitait implémenter la fonction de mirroring nativement, aujourd'hui offerte par l'extension dédiée à Google Cast. Pour mémoire, celle-ci propose de transférer un onglet directement sur la télévision. Cela permet par exemple de lancer Netflix ou Spotify sur son ordinateur puis de les afficher sur grand écran.
Cette fonctionnalité est désormais directement présente au sein de la version bêta de Chrome 51. On imagine qu'elle sera disponible pour la version finale. Mais Google a également décidé d'aller un peu plus loin en faisant usage de Hangouts.
En effet, l'internaute sera en mesure de diffuser l'un de ses onglets à l'un de ses amis via Hangouts. Le processus est assez similaire au partage d'écran déjà disponible au sein de Hangouts, mais il n'y a pas de flux audio. Sur l'une de ses pages de support, Google explique que plusieurs services web sont optimisés pour le partager d'écran via Hangouts - sans toutefois les lister. La firme californienne ajoute une intégration du calendrier pour faciliter le planning des visioconférences.
Cette intégration à Hangouts serait prévue pour Chrome 52.