En décembre, Google Chrome consommera moins de mémoire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 octobre 2016 à 12h04
On le sait Google cherche à optimiser la consommation d'énergie de son navigateur Chrome et en fin d'année, une nouvelle mouture devrait voir le jour.

Les éditeurs de navigateurs ont un nouveau cheval de bataille : l'optimisation de la consommation. A tour de rôle Microsoft, Opera ou encore Google ont publié des vidéos mettant en avant les fruits de leurs travaux face à la concurrence.... bien entendu avec des protocoles de test différents.

En début de mois dernier, Google avait notamment illustré via une vidéo les différences entre Chrome 46 et Chrome 53. La seconde mouture offrirait plus de deux heures d'autonomie supplémentaire. Il semblerait toutefois que le géant californien ait d'autres cartes à jouer.

En effet, l'équipe de Chrome planche actuellement sur le moteur d'exécution JavaScript V8 et notamment pour réduire l'impact des sites relativement lourds. Selon des tests internes, 40 à 50% de mémoire en moins serait consommée. Ces optimisations seront disponibles au sein de Chrome 55 prévu pour le mois de décembre.

Par la suite, Google souhaite affiner davantage son navigateur pour les terminaux disposant de moins de 1 Go de mémoire vive.


0258000008504296-photo-google-chrome-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles