Chrome expérimente un cache "précèdent/suivant" pour accélérer la navigation

Yvonne Gangloff
Publié le 31 mars 2019 à 10h55
Google Chrome_cropped_666x666_cropped_665x665

Si, jusqu'à présent, Chrome devait recharger la page lorsque vous reveniez en arrière, bientôt cela devrait pouvoir être instantané.

C'est le responsable de l'ingénierie Chrome, Addy Osmani, qui a fait cette révélation dans un article : il sera bientôt possible de revenir instantanément en arrière dans vos recherches.

Cela devrait rendre votre navigation plus rapide !

Lorsque vous quittez une page pour une nouvelle, la première n'est pas gardée en mémoire par Chrome. Ainsi, si vous revenez sur vos pas, le navigateur Chrome doit charger à nouveau la page comme si vous ne l'aviez jamais visitée. Addy Osmani et son équipe travaillent actuellement à rendre cette page d'origine figée. Elle serait ainsi gardée en mémoire et vous pourriez y retourner de manière instantanée.

Bien que cette fonctionnalité pose encore des problèmes de sécurité, elle vise à améliorer les performances de navigation. Et selon le responsable de l'ingénierie, ce cache précèdent/suivant pourrait « améliorer les performances de 19 % de la navigation sur un appareil mobile ».

Chrome n'est pas le seul navigateur à tester ce fonctionnement. Depuis plusieurs années, Firefox et Safari proposent aussi cette fonctionnalité, avec leurs propres variantes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (4)
BetaGamma

Si les sites google n’étaient si mal conçus et lourd on n’aurait pas besoins de tels artifices

LeToi

IE ne le faisait pas à l’époque ? Il me semble que FF le fait aussi, parfois je me connecte à un forum et en cliquant sur précédent je ne suis toujours pas connecté, et en rafraîchissant je le suis

Blap

Bienvenue 20 ans en arrière. C’est fou la technologie !

Blap

Mékeskidi ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.