Chrome ajoute DuckDuckGo dans sa liste des moteurs de recherche disponibles par défaut

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 10 avril 2019 à 11h54
DuckDuckGo
Stanislau Palaukou / Shutterstock.com

Depuis sa dernière mise à jour (version 73), le navigateur Google Chrome propose désormais DuckDuckGo dans sa liste des moteurs de recherche par défaut.

Bien évidemment, lorsque vous lancez et configurez pour la première fois Chrome, c'est toujours Google qui en est le moteur par défaut, garantissant que chaque requête saisie depuis la barre d'adresse soit effectuée avec le puissant outil du géant du Web. Parmi la liste des autres moteurs de recherche disponibles par défaut, Chrome proposait jusqu'à présent Yahoo et Bing, mais aucun moteur de recherche vraiment « respectueux de la vie privée ».

Une décision motivée par la popularité de DuckDuckGo ?

Un « oubli » réparé par Google, puisque le géant vient d'ajouter, par le biais de sa nouvelle mise à jour introduisant la version 73 de Chrome, DuckDuckGo à ses moteurs de recherches par défaut.

La raison semble cependant se trouver du côté de la popularité croissante de DuckDuckGo plutôt que de la volonté de Google à vouloir protéger votre vie privée. Depuis 2016, la popularité de DuckDuckGo a en effet plus que doublé et son nombre de recherches par an se trouve désormais au-dessus de la barre des 12 milliards. Ce n'est rien comparé à Google et ses 3 milliards de recherches par jour (!), mais visiblement suffisant pour que le géant l'intègre dans sa dernière mise à jour.



Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles