IE8 : les add-ons responsables de 70% des plantages

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 avril 2010 à 18h13
00FA000001965460-photo-logo-ie8.jpg
Microsoft, dans un livre blanc sur l'amélioration des performances d'Internet Explorer 8, a annoncé que 70% des problèmes de plantage étaient dus aux modules complémentaires sur la dernière version de son navigateur web.

« Même si les modules complémentaires peuvent ajouter d'excellentes fonctionnalités à votre navigateur, ils peuvent aussi apporter des problèmes de performances s'ils sont mal écrits. Ces modules sont responsables de la plupart des plantages de navigateur, à hauteur de 70% pour ceux d'Internet Explorer 8. Les ralentissements sont également souvent causés par les modules complémentaires, spécialement lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. »

En théorie donc, une navigation sans modules complémentaires pourrait être plus sûre, même s'ils sont désormais intrinsèquement liées à l'expérience des utilisateurs. Selon Microsoft, la plupart des modules les plus populaires (notamment Google Toolbar, l'assistant de connexion de Windows Live, Adobe Acrobat Reader, ou les barres Windows Live et Yahoo) sont installés en même temps que d'autres logiciels.

Le livre blanc de Microsoft nous apprend que les barres de services des grands portails (Live, Yahoo, Google) sont très représentées dans les modules complémentaires installés. Pour autant, Internet Explorer n'attire pas autant les développeurs que Firefox ou Chrome par exemple. A son lancement, la version 8 du navigateur n'accueillait pas plus de 1 200 modules, et la galerie de modules d'Internet Explorer, qui n'est pas exhaustive, en liste seulement 600 aujourd'hui.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles