IE8 : plus d'un milliard de malwares bloqués

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 juillet 2010 à 11h54
0096000001986324-photo-internet-explorer-8-final-logo-clubic.jpg
James Pratt, responsable d'Internet Explorer chez Microsoft, explique que SmartScreen, le dispositif de protection embarqué au sein du navigateur Internet Explorer 8, aurait bloqué plus d'un milliard de téléchargements de malwares.

L'équipe explique qu'en août 2009, 70 millions de téléchargements jugés dangereux ont été interceptés avec une moyenne de 18 millions par mois. A cette époque, le cabinet d'analyse Net Application estimait que 15% des internautes utilisaient Internet Explorer 8. En comparaison, au mois de juin et juillet Smartscreen auraient empêché l'installation de 100 millions de malwares et la part de marché d'IE8 serait passée de 15 à 26%. Le nombre de logiciels malveillants bloqués chaque mois aurait été multiplié par cinq.

Microsoft en profite pour rappeler que selon une étude publiée par les experts de NSS Labs, Internet Explorer 8 avait été le navigateur le mieux classé face à la concurrence en mars 2009. Notons que la technologie SmartScreen se retrouve également au sein des serveurs d'Exchange et a récemment été implementée sur l'infrastructure de Hotmail.

01994150-photo-malware-protection.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles