Internet Explorer : une légère hausse de sa part de marché

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 août 2010 à 10h36
008C000001986324-photo-internet-explorer-8-final-logo-clubic.jpg
Voici une autre bonne nouvelle pour Microsoft. Après avoir annoncé la sortie d'une bêta d'IE9 pour le mois de septembre et atteint le chiffre record d'un milliard de malwares bloqués au travers du dispositif SmartScreen, Internet Explorer voit sa part de marché augmenter depuis quelques temps.

Selon les derniers chiffres de Net Applications, le logiciel aurait ainsi pris 0,42% de part de marché à travers le monde le mois dernier tandis que Firefox aurait baissé de 0,90 points. Bien entendu c'est internet Explorer 8, la dernière mouture du navigateur, qui attire les internautes. Cette version aurait ainsi pris 0,98% de part de marché au mois de juillet. IE8 compterait désormais pour 30% du marché mondial des navigateurs.

La semaine dernière, lors du sommet annuel Microsoft Financial Analyst Meeting, Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, s'était déjà satisfait de la progression d'IE. En se basant sur les chiffres du mois de juin il avait ainsi déclaré : « Internet Explorer 8 continue d'être le navigateur enregistrant le plus fort taux de croissance avec une augmentation de 0.66 point de part de marché, soit trois fois la croissance de Google Chrome ».

Reste que plus globalement Internet Explorer est en perte de vitesse. Alors qu'en août 2009 sa part était de 66,97% elle est aujourd'hui de 60,74%.

0258000003418040-photo-ie-marketshare.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles