Pour cette version 9, l'éditeur indique avoir privilégié trois axes de développement : la rapidité, avec une accélération matérielle complète intervenant à différents niveaux du rendu des pages, la simplicité d'usage avec de nouvelles fonctionnalités telles que que la possibilité d'épingler ses sites favoris à la barre de lancement rapide ou l'introduction d'outils dédiés aux développeurs Web ; et enfin la compatibilité avec les standards, HTML5 en tête.
Un lancement en grande pompe
De mémoire de journaliste IT, on n'avait jamais vu Microsoft organiser un tel événement pour l'arrivée de la première bêta publique d'un de ses navigateurs, les grands raouts étant généralement réservés à la version finale. Plus de 400 personnes du monde entier, issues de la presse et de l'univers des agences de création Web, ont ainsi été réunies à San Francisco mercredi pour découvrir les nouveautés d'IE9, sur lesquelles nous reviendrons plus en détail dans les heures à venir, avec un passage en revue des nouveautés et une vérification des performances.
En attendant notre dossier, vous pourrez vous faire un avis en téléchargeant cette bêta, disponible pour les systèmes Vista et Windows 7, en 32 et 64 bits.
- Télécharger IE9 bêta 1 pour Vista et Windows 7