IE9 bêta : 2 millions de téléchargements en 48 heures

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2010 à 11h06
0096000003557546-photo-logo-internet-explorer-9.jpg
La semaine dernière, Microsoft a publié une première bêta pour son prochain navigateur Internet Explorer 9. Plus rapide, plus respectueux des standards, ce dernier devrait permettre à la société de faire table rase sur les versions précédentes en suivant la concurrence vers l'usage des nouvelles technologies web du HTML5.

Roger Caprioti, de l'équipe de développement, explique que le logiciel aurait enregistré 2 millions de téléchargements en seulement deux jours. A titre de comparaison, pour la bêta d'Internet Explorer 8, publiée en août 2008, les serveurs avait comptabilisé 1,3 million de téléchargements en cinq jours. Reste à espérer pour Microsoft que la part de marché du navigateur croîtra aussi rapidement, ce qui ne devrait pas être une mince affaire puisqu'une part importante des internautes utilisent toujours Windows XP, un système sur lequel IE9 n'a pas droit de cité.

Rappelons que le navigateur Opera 10, publié le 1er septembre 2009, avait été téléchargé 10 millions de fois en une semaine. Firefox 3.5, disponible au 30 juin 2009, avait été installé 5 millions de fois en 24 heures.

Retrouvez un test complet d'Internet Explorer 9 bêta ici, et la réaction d'Opera et de Mozilla .
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles