Dans un billet publié sur son blog officiel, Microsoft se satisfait du nombre de téléchargements enregistrés pour son nouveau navigateur Internet Explorer 9 disponible en version finale depuis lundi dernier.
« Internet Explorer 9 a maintenant été téléchargé 2,35 millions de fois en 24 heures », déclare ainsi l'équipe de développement. Et d'ajouter : « Cela fait environ 27 téléchargements par seconde ». Microsoft n'a pas donné davantage de détails sur la part des utilisateurs disposant d'une architecture 32 ou 64-bit.
En début de mois un représentant de la multinationale expliquait que la version pré-finale (RC), publiée le 10 février avait « été téléchargée 11 millions de fois ». Il précisait que si l'on comptabilise les chiffres enregistrés pour la bêta, cela représentait au total 36 millions de téléchargements depuis le 15 septembre 2010.
Reste que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes et ne signifient pas pour autant une adoption massive. Ainsi le 17 décembre 2010, 24 heures après la publication de la version 11 de son navigateur, l'éditeur Opera Software annonçait avoir enregistré 6,7 millions de téléchargements. Chez Mozilla, un jour après la sortie de Firefox 3.6 la fondation annonçait que son navigateur avait été téléchargé 3 millions de fois contre plus de 8 millions de fois pour la version 3.0.