Microsoft se moque des trolls anti-IE dans une publicité
Microsoft remet le couvert en se moquant des trolls versés dans la critique systématique de son navigateur. Après avoir publié en mars dernier une vidéo dans laquelle on découvrait la vie d'un monomaniaque de la suppression des icônes IE (dans le cadre d'un campagne baptisée « IE9: le navigateur que vous aimiez haïr »), la firme diffuse désormais une publicité dans laquelle elle s'attaque à ses opposants les plus farouches, les trolls.
Dans cette dernière, Microsoft nous présente un nouveau personnage dont l'activité favorite semble être la publication régulière de propos « argumentés » sur la qualité du navigateur maison. Comme le souligne The Verge, on y retrouve les poncifs les plus éculés qui soient à savoir « IE n'est utile que pour télécharger d'autres navigateurs » ou tout simplement « IE craint ».
Malgré la critique, la firme entend poursuivre le développement de son outil et a d'ailleurs annoncé voilà une quinzaine de jours la disponibilité d'une version Preview d'Internet Explorer 10, censée remplacer les versions précédentes. Si ce type de vidéos ne modifiera peut-être pas les habitudes de certains internautes, elle pourrait, grâce à l'humour, couper légèrement les poils de certains velus.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !