© Clubic
© Clubic

Microsoft met fin au support de son navigateur web Edge.

Pas de panique, il s'agit de l'ancienne version de Edge et non de celle sous Chromium.

Microsoft Edge est mort… vive Microsoft Edge !

Le mois dernier, on évoquait sur Clubic les mises au rebut d'Internet Explorer et de « l'ancien » Microsoft Edge. Depuis quelques heures, Microsoft a mis ses plans à exécution, puisque son navigateur Edge ne va plus bénéficier de la moindre mise à jour.

Attention toutefois, il ne s'agit pas du Microsoft Edge basé sur Chromium, mais bien de la toute première version, baptisée « Legacy », et livrée à l'époque avec Windows 10.

Microsoft (re)confirme également que cette version Legacy du navigateur Edge sera automatiquement supprimée lors de la prochaine mise à jour de Windows 10 en avril, et que le nouveau Edge (celui sous Chromium, lancé en début d'année dernière) sera installé à sa place.

Évidemment, Microsoft recommande à tous les utilisateurs de basculer dès à présent vers le nouveau navigateur Edge, afin de bénéficier de performances accrues, mais aussi des futures mises à jour de sécurité. Rappelons que malgré d'évidentes qualités, le navigateur de Microsoft n'affichait en fin d'année dernière que 10 % de parts de marché.

Source : The Verge