Microsoft propose enfin la première bêta de son nouveau navigateur Edge

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 09 avril 2019 à 16h53
Edge Preview

Microsoft propose au téléchargement la première version de test de son navigateur Edge équipé du moteur de rendu Chromium. Microsoft recommande l'installation aux développeurs et aux utilisateurs les plus aguerris.

Après un premier faux-départ, et la fuite du paquet d'installation sur le net il y a quelques semaine, Microsoft met à disposition des internautes les plus impatients la première version du navigateur Edge qui intègre le moteur de rendu Chromium et un tout nouveau design.

Trois canaux de mises à jour, selon les utilisateurs du navigateur

L'éditeur propose trois canaux de mises à jour pour Windows 10. Les versions Dev proposeront un téléchargement par semaine aux testeurs et sont annoncées comme plus stables. La version Canary quant à elle proposera une mise à jour quotidienne chaque nuit et les toutes dernières améliorations apportées par Microsoft au fil des retours, mais est réservée à un public averti.

Le canal de bêtas publiques reste encore indisponible pour le moment. Il proposera les builds les plus stables à destination du grand public, à un rythme d'une version toutes les six semaines. À noter que Microsoft va mettre également à disposition des testeurs des versions du navigateur Edge pour les systèmes Windows 8, Windows 7 et macOS dans les prochaines semaines.



Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
LeLapinou64

Autant prendre chromium, à quoi bon préférer la copie à l’original…

nirgal76

“…du navigateur Edge qui intègre le moteur de rendu Chromium…”
Chromium n’est pas un moteur de rendu mais un navigateur. Le moteur de rendu c’est Blink.
https://www.chromium.org/Home (“Chromium is an open-source browser project”)
https://www.chromium.org/blink (“Blink is the rendering engine used by Chromium”)

yatto

C’est tout à fait vrai, mais je me demande si ce nouveau navigateur Edge a récupéré juste Blink ou n’est pas complètement forké de Chromium, pour le coup.
En particulier, l’interface est très similaire à tous les Chromium-like, là où un navigateur comme Opera ou Vivaldi refont toute leur interface séparément et utilisent vraiment que le moteur Blink.

yatto

Tu peux aussi prendre le problème dans l’autre sens : pourquoi un individu prendrait un autre navigateur que celui fourni par défaut si ce dernier marche comme tous les autres ?
Y’a plein de réponses, parce qu’il veut une intégration aux services Google, parce qu’il se fait berner par le bouton “télécharger Google Chrome pour aller plus vite” sur la page d’accueil de Google, ou parce que une connaissance lui installé Chrome/ium parce que “c’est ce que tout le monde a” . Mais en soi, il n’y a pas de vraie raison à rester sur Chrome/ium plutot que sur n’importe quel autre Chromium-like.

nirgal76

Ben, je crois que c’est plus que Blink, mais l’article comme beaucoup d’autres sur le net d’ailleurs parle de chromium en temps que Moteur de Rendu, ce qui est faux. Et ça devient lassant ces fautes / imprécisions / approximations dans la presse internet. On repompe une info que l’on a trouvé qui était elle même repompée ailleurs et…
Tu sens qu’il n’y a pas de travail derrière, ni une réelle connaissance du sujet.

LeLapinou64

Il faudra voir, mais connaissant Microsoft, y a toutes les chances pour qu’il soit entre autre chose, toujours à la traîne pour les mises à jour… Plus on rajoute de couches (ici, la couche Microsoft), plus on perd en réactivité.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles