Le navigateur de Microsoft, qui n'a pas encore officiellement communiqué là-dessus, est disponible sur Mac.
Le navigateur Edge Chromium s'est quelque peu dévoilé, lundi, à l'occasion de la conférence Build 2019 de Microsoft. La firme de Redmond a annoncé plusieurs nouveautés pour sa nouvelle version compatible avec Windows 10.
Sécurité et vie privée au programme
Au menu, les utilisateurs pourront choisir parmi trois niveaux de confidentialité pour Edge : sans restriction, équilibré (qui sera le choix par défaut) et strict. Plus le cran sera élevé, plus le nombre de traqueurs bloqués par Microsoft sera grand.Les Collections, elles, permettront de mettre des informations diverses de côté (textes, photos...) vers la barre latérale tout en poursuivant sa navigation. L'intérêt et de pouvoir éviter la surcharge du navigateur tout en récupérant les contenus qui vous intéressent sur les applications de la suite Office.
Les entreprises pourront profiter d'un mode Internet Explorer, qui leur permettra d'opérer la bascule de façon automatique.
Une version expérimentale du nouveau Edge déjà disponible
Enfin, la nouvelle la plus importante de la journée constitue l'annonce de l'arrivée de Microsoft Edge sur macOS. Si celle-ci n'est pas encore disponible officiellement, un internaute est parvenu à se procurer le lien de téléchargement et l'a diffusé sur Reddit. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une version Canary du navigateur, expérimentale, mais actualisée chaque jour.Il se murmure par ailleurs que le navigateur devrait également arriver sur Linux prochainement.