Microsoft va commencer à remplacer Edge cette semaine

Benoît Théry
Publié le 13 janvier 2020 à 14h35
Edge Chromium Microsoft
© Microsoft

Mercredi 15 janvier, Microsoft débutera le remplacement de son navigateur internet Edge au profit d'une nouvelle version, basée sur le navigateur open-source Chromium.

Certaines de ses fonctionnalités sont a priori inactives pour le moment. Ceci devrait changer avec le début des mises à jour.


Mise à jour forcée pour les particuliers

Après une annonce initiale diffusée il y a une semaine, Yusuf Mehdi, le vice-président en charge du groupe Modern Life & Devices de Microsoft a confirmé le début du processus de remplacement le 15 janvier. L'entreprise précise dans un communiqué que le remplacement se fera de manière automatique pour les PC fonctionnant sous Windows 10 Home et Pro (build 1803, la mise à jour d'avril 2018).


Toutefois, les entreprises souhaitant conserver l'ancienne version de Edge le peuvent, via l'utilisation d'un toolkit. En revanche, les particuliers n'auront pas le choix : pour eux, le remplacement de Microsoft Edge aura lieu dans tous les cas. Il suffira de regarder l'icône du logiciel pour savoir si la nouvelle version est en place : si elle correspond à l'illustration en tête d'article, c'est que votre navigateur a effectivement été mis à jour.

Cette nouvelle version de Edge n'est cependant pas encore totalement prête. Bien qu'elle soit disponible en téléchargement depuis plusieurs mois, il s'agit toujours d'une version bêta. Comme le rapporte le site PCWorld, la dernière version en date (version 79.0.309.60) voient certaines fonctions (notamment relatives aux onglets et à l'historique) rester inactives. Cela pourrait changer d'ici le 15 janvier. C'est d'ailleurs ce que promet Microsoft, selon lequel « plus d'informations seront disponibles à cette date ».

Source : PCWorld
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
zeebix

Je me demandais, que peut justifier pour un utilisateur non pro, de vouloir rester sur l’ancienne version ?

stratos

il restera plus que firefox en village gaulois a blink. perso je garde firefox pour le moment mais qui sait, en tout cas android c’est firefox pour avoir youtube même le smartphone verrouillé en baladeur mp3

jvachez

Moi la beta s’est mise à jour vers la version 79.0.309.63 (Version officielle) (64 bits)

jardinero

Quels seront lex avantages de la nouvelle version ,ou est ce un point negligeable :joy:

bmustang

Tu peux tjs juger sur pièce pour te faire une idée du choix à faire. J’attends de voir ce que edge à dans le ventre !?

mcbenny

Il a Chromium. En gros, le moteur d’interpretation HTML/CSS (et JS aussi je crois) qui equipe Chrome et Opera deja. Base Sur celui qui equipe aussi Safari.
En tres court, les sites webs developpes pour fonctionner sous Chrome marcheront a 99.99% pareil avec Edge.
Les differences entre les navigateurs ne se faisant plus que sur les à-côtés (gestion de favoris, extensions, interface, fonctionalités des onglets…)

reith

ouais ça y est c’est « canary »

orionb1

assez rapide sur mon PC bas de gamme et qui commence à se faire vieux (3-4 ans) là où, de manière inexpliquée, Chrome a toujours été à la ramasse

en tout cas, visiblement bien meilleur que l’ancien Edge

je garde toutefois Firefox bêta parce que je suis quelqu’un de fidèle et utilisateur de beaucoup beaucoup d’onglets or Edge a le même défaut rédhibitoire de minimiser la taille des onglets sans les faire défiler horizontalement

aussi, ce que je n’apprécie pas c’est que sur la page « nouvel onglet » les services MS sont imposés. je leur ai signalé via le formulaire de feedback prévu pour cela

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles