Mercredi 15 janvier, Microsoft débutera le remplacement de son navigateur internet Edge au profit d'une nouvelle version, basée sur le navigateur open-source Chromium.
Certaines de ses fonctionnalités sont a priori inactives pour le moment. Ceci devrait changer avec le début des mises à jour.
Mise à jour forcée pour les particuliers
Après une annonce initiale diffusée il y a une semaine, Yusuf Mehdi, le vice-président en charge du groupe Modern Life & Devices de Microsoft a confirmé le début du processus de remplacement le 15 janvier. L'entreprise précise dans un communiqué que le remplacement se fera de manière automatique pour les PC fonctionnant sous Windows 10 Home et Pro (build 1803, la mise à jour d'avril 2018).Toutefois, les entreprises souhaitant conserver l'ancienne version de Edge le peuvent, via l'utilisation d'un toolkit. En revanche, les particuliers n'auront pas le choix : pour eux, le remplacement de Microsoft Edge aura lieu dans tous les cas. Il suffira de regarder l'icône du logiciel pour savoir si la nouvelle version est en place : si elle correspond à l'illustration en tête d'article, c'est que votre navigateur a effectivement été mis à jour.
Cette nouvelle version de Edge n'est cependant pas encore totalement prête. Bien qu'elle soit disponible en téléchargement depuis plusieurs mois, il s'agit toujours d'une version bêta. Comme le rapporte le site PCWorld, la dernière version en date (version 79.0.309.60) voient certaines fonctions (notamment relatives aux onglets et à l'historique) rester inactives. Cela pourrait changer d'ici le 15 janvier. C'est d'ailleurs ce que promet Microsoft, selon lequel « plus d'informations seront disponibles à cette date ».
Source : PCWorld