Peut-on espérer une bêta de Firefox 4.0 au mois de juin ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2010 à 11h34
Sur son blog personnel Mike Beltzner, directeur du développement de Firefox chez Mozilla, présente un aperçu de la prochaine mouture majeure du navigateur. Pour Firefox 4.0 trois objectifs ont été fixés : un surf toujours plus rapide, une prise en charge plus poussée des standards et de meilleures fonctionnalités offertes aux internautes.

Mike Beltzner rappelle que le développement de Firefox 3.7 a été modifié au fil du temps. En effet c'est au sein de Firefox 3.6.4 que la gestion des plugins a été optimisée. De son côté la version 4.0 devra répondre aux besoins des utilisateurs mais également des développeurs web. Les premiers souhaitent prendre en main un logiciel simple, rapide et personnalisable tandis que les autres attendent une meilleure prise en charge des standards du HTML5 et des outils d'inspection plus poussés.

03179540-photo-ff4-calendrier.jpg


Dans l'idéal, une première bêta de Firefox 4.0 devrait être disponible le mois prochain et une première Release Candidate au mois d'octobre. Mike Beltzner précise cependant qu'il ne s'agit pas là de date officielle et que cette feuille de route pourra éventuellement changer pour s'accorder avec l'état réel de développement.

Retrouvez ci-dessous une présentation complète des projets pour la prochaine mouture majeure de Firefox.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles