Après avoir passé le cap symbolique du milliard de téléchargements sur sa galerie d'extensions en novembre 2008, l'équipe de Mozilla annoncé avoir doublé ce chiffre. Le premier milliard a été atteint en trois ans contre à peine deux pour le second. Chaque jour 150 millions d'extensions seraient utilisées.
Au fil des années la galerie des add-ons a largement évolué. Mozilla a en effet rajouté différentes fonctionnalités sociales avec la possibilité de commenter ou de recommander ces modules additionnels. En juin 2009, l'internaute obtint la possibilité de créer sa propre collection d'extensions au sein de différentes catégories (communautaire, encyclopédie ou encore développement web). Ces collections ont pour but de répondre aux besoins spécifiques de certains internautes.
Rappelons que Mozilla planche sur un autre modèle pour son gestionnaire d'add-ons baptisé JetPack. Écrits cette fois en HTML, CSS et Javascript, ces plugins assurent alors une compatibilité avec les versions ultérieures du navigateur tout en facilitant le développement. Chrome, et plus récemment Safari, reposent également sur un modèle de scripts.
A cette occasion Mozilla a créé une collection spéciale regroupant les meilleures extensions pour son navigateur.