La fondation Mozilla a commencé mardi le déploiement de mises à jour destinées à deux de ses produits vedette : d'un côté, le navigateur Firefox qui passe en version 3.6.7 et de l'autre le client de messagerie Thunderbird, qui se voit quant à lui proposé en version 3.1.1.
Du côté du navigateur, la principale raison d'être de cette mise à jour est la correction d'une série de 14 failles de sécurité, dont 8 sont qualifiées de critiques. Les modifications interviennent notamment au niveau de la gestion de l'attribut DOM, de la gestion de la mémoire vive et de certains paramètres et pointeurs susceptibles, lorsqu'ils sont exploités à cette fin, de permettre l'exécution de code arbitraire à distance.
La branche 3.5 de Firefox est elle aussi mise à jour (3.5.11) pour des raisons similaires, même si Mozilla encourage les utilisateurs de Firefox à migrer vers la dernière mouture en date du logiciel.
Thunderbird 3.1.1 est également la correction d'un certain nombre de bugs et de vulnérabilités susceptibles d'intervenir sur les trois plateformes accueillant le logiciel (Windows, Mac, Linux).
Tout en assurant la maintenance des versions actuelles, Mozilla poursuit le développement du futur Firefox 4, dont la bêta 2 devrait être proposée à des fins de tests d'ici la fin de la semaine.
- Consultez notre comparatif des navigateurs Web.
- Télécharger Firefox 3.6.7 pour Windows sur Clubic !
- Télécharger Firefox 3.6.7 pour Mac OS X sur Clubic !
- Télécharger Firefox 3.6.7 pour Linux sur Clubic !
- Télécharger Firefox Portable 3.6.7 pour Windows sur Clubic !