Firefox 4 bêta : et de 5

Alexandre Laurent
Publié le 08 septembre 2010 à 08h31
00A0000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
Les versions bêta de Firefox 4 se suivent à un intervalle d'environ quinze jours. Après la bêta 4, qui nous est arrivée fin août, la fondation Mozilla a livré cette nuit la bêta 5, laquelle se rapproche un peu plus de ce que donnera la mouture finale du logiciel.

L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'accélération matérielle des éléments graphiques via Direct2D pour les utilisateurs de Firefox sous Windows. Présente dans la bêta 4, cette fonctionnalité devait être paramétrée manuellement, alors qu'elle est activée par défaut dans la bêta 5.

Mozilla signale par ailleurs la prise en charge du protocole HTTP Strict Transport Security (HSTS) qui permet d'éviter qu'une communication client / serveur s'établisse en clair (HTTP) avant redirection vers une communication sécurisée (HTTPS) lorsque l'utilisateur n'entre pas directement le bon préfixe d'URL.

Cette bêta 5 inaugure enfin de nouvelles interfaces de programmation (API) dédiées à la mise en place d'interactions avec des fichiers audio bruts par le biais du navigateur. Il sera donc non seulement possible de lire des fichiers audio directement (via la balise audio introduite avec le HTML5) mais aussi de lui apporter des modifications, comme en témoigne la vidéo ci-dessous... diffusée en HTML5, évidemment ;-)



La bêta 5 de Firefox peut être téléchargée à des fins de test depuis le site de Mozilla en 39 langues dont le français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles