Kraken, le nouvel outil de benchmark de Mozilla

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 septembre 2010 à 12h59
0096000001649102-photo-mozilla-logo.jpg
Outre la prise en charge du HTML5, ces dernières années, l'éternelle guerre des navigateurs s'est également caractérisée par la vitesse d'exécution du moteur Javascript. Qu'il s'agisse de V8 sur Chrome, de Carakan sur Opera, de Nitro sur Safari, de Chakra sur IE9 ou de JägerMonkey sur Firefox, les performances de chacun ont été mesurées à plusieurs reprises via différents type de tests comme SunSpider ou l'outil de Google V8.

Mozilla dévoile aujourd'hui un nouvel outil baptisé Kraken. Non il ne s'agit pas du logiciel permettant de craquer le système de sécurité des réseaux GSM mais bien d'un utilitaire de test censé représenter les mesures de performance en contexte réel de navigation. Ces résultats sont censés encourager les développeurs à redoubler d'efforts pour les années à venir et notamment avec le développement des applications web toujours plus lourdes.

Actuellement en version 1.0 Kraken sera gratuit et distribué en open source. Au travers des premiers tests effectués Firefox 4 serait 2,5 fois plus rapide que Firefox 3.6. Si vous souhaitez tenter l'expérience, rendez-vous ici. Voici ci-dessous les résultats du test effectué sur Google Chrome en version 6.0.472.55 et ceux de Safari 5.0.2.

012C000003549964-photo-kraken.jpg
012C000003550096-photo-kraken-safari.jpg

Chrome à gauche - Safari à droite
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles