La fondation Mozilla, éditant le navigateur open source Firefox, annonce avoir rejoint le groupe Open Invention Network. Fondé en novembre 2005 par de grands acteurs du marché de l'informatique comme IBM, Novell, Philips, Red Hat et Sony, cette société est spécialisée dans le rachat de brevets. Ces derniers sont ensuite utilisés par les développeurs de logiciels libres promettant de ne pas faire valoir leurs droits contre leur utilisation au sein du système GNU/Linux. Cette initiative vise à favoriser l'innovation et la productivité au sein de l'écosystème Linux.
Mozilla explique que ce rapprochement permettra aux développeurs de profiter des ressources de Open Invention Network et donc de se protéger en cas d'accusations de violation de propriété intellectuelle. Par la suite, Mozilla devrait également contribuer au projet en protégeant les innovations mises au point par les développeurs de la fondation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.