Résultats annuels : revenu 2009 en hausse de 34% pour Mozilla

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 novembre 2010 à 12h27
0190000003759156-photo-mozilla-audit.jpg
Les revenus annuels de Mozilla pour 2009 sont en hausse de 34% par rapport à l'année dernière, selon le rapport d'audit publié aujourd'hui par la fondation. Cette dernière enregistre un revenu de 104 millions de dollars, à comparer aux 77,7 millions de dollars de 2008 (voir le PDF de la Fondation Mozilla).

Avec 250 employés, la Fondation Mozilla tire ses principaux revenus de ses partenariats. Avec Google, Yahoo, le Russe Yandex, Amazon ou Ebay, par exemple, en utilisant leurs moteurs dans sa barre de recherche. C'est le principal point faible du rapport « The State of Mozilla » publié aujourd'hui : alors que le contrat avec Google doit expirer en novembre 2011, Mozilla tire 86% de ses revenus de cet accord.

Mozilla affiche donc une volonté de diversification, qui a d'ailleurs commencé. En 2008, ce n'étaient pas moins de 91% des revenus de la fondation qui provenaient du contrat avec Google. Trop dépendant, donc, et en position délicate. Car du côté de Yahoo, il y a peu à attendre, vues les récentes ententes entre le géant américain et Microsoft. Mozilla affirme donc qu'il va chercher de nouvelles façons de faire entrer de l'argent, d'autant que l'arrivée de Google Chrome, le navigateur de Google, en concurrent direct de Mozilla Firefox, ne permet pas de savoir si le contrat entre les deux organisations sera reconduit après novembre 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles