Mozilla ouvre une campagne promotionnelle pour Firefox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 décembre 2011 à 15h54
0078000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
La fondation Mozilla donne le coup d'envoi à une nouvelle campagne promotionnelle pour son navigateur Firefox.

Depuis quelques temps le navigateur Firefox perd quelques parts de marché face à la croissance de Google Chrome. Selon le cabinet d'analyse StatCounter, l'application de Chrome aurait effectivement détrôné Firefox pour se placer en seconde place du marché mondial derrière Internet Explorer. Notons en revanche que Firefox serait passé en pôle position sur le marché français.

Chaque année la fondation met en oeuvre une campagne promotionnelle baptisée Firefox Flicks invitant les internautes à monter leurs clips vidéo ventant les mérites du navigateur. Entre février et avril 2012, les participants seront en mesure de soumettre leurs travaux. Ces derniers seront présentés à un groupe de juges qui sélectionneront les meilleures vidéos pour quatre catégories : meilleurs décors, meilleures animation, meilleurs usages des nouvelles technologies ou le meilleur message d'intérêt publique.

Voici ci-dessous un exemple de l'une des vidéos publiées en 2006. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles